À déguster avec une bonne bière !

Ragoût chasseur polonais (bigos)

(0)

4 Images

À déguster avec une bonne bière ! Côtes, poulet et saucisse, parés et coupés Continuez de superposer la choucroute et le poulet Choucroute, tomates, oignons, carottes, champignons, graines de carvi et feuille de laurier
Portions
6 à 8
Durée de la préparation
30 Minutes
Durée de la cuisson
8 heures

Durée à chaleur élevée : 4 à 5 heures Durée à chaleur basse : 7 à 8 heures Ce plat vraiment nourrissant est succulent. Il combine saveurs de l'ancien monde, légumes délicieux et choucroute sucrée-salée, dans une sauce tout à fait exquise. À servir avec des boulettes de pâte ou des pommes de terre bouillies !

Ingrédients

2 lb de côtes, avec les os 1 paquet de saucisses kielbasa 1½ lb de hauts de cuisse de poulet, sans la peau mais avec les os 2 contenants de 32 oz de choucroute, égouttée 1 boîte (14½ oz) de tomates en dés, égouttées 1 tasse de carottes, râpées 1 tasse d'oignon blanc, coupé en gros morceaux 4 oz de champignons polonais ou de Paris 2 c. à thé de graines de carvi 3 grosses feuilles de laurier 2 c. à thé d'huile végétale 2 c. à soupe de beurre 2 c. à soupe de farine 6 à 8 pommes de terre moyennes à peau rouge Persil frais

Préparation

Assaisonnez légèrement le poulet et les côtes de sel et de poivre. Faites dorer le poulet et les côtes à chaleur mi-élevée (dans 2 c. à thé d'huile végétale) dans le récipient amovible pour cuisinière de votre mijoteuse Crock-Pot?? de 6 pintes, ou dans une grande poêle. Pendant que la viande cuit, mélangez la choucroute, les tomates, les carottes, les champignons, les grains de carvi et les feuilles de laurier dans un grand bol. N'hésitez pas à utiliser vos mains pour bien mélanger. Retirez la viande du récipient ou du feu. N'égouttez pas les jus. Placez 1 couche du mélange de choucroute au fond du récipient de votre mijoteuse. Ajoutez les côtes, suivies d'une autre couche de choucroute. Incorporez ensuite les saucisses kielbasa, puis une autre couche de choucroute. Terminez par le poulet, puis par le reste du mélange. Mettez le couvercle en place et faites cuire à chaleur basse pendant 8 heures ou à chaleur élevée pendant 6 heures. 30 minutes avant la fin de la cuisson, coupez les pommes de terre en quartiers et faites-les bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez-les puis ajoutez le beurre. Garnissez de persil. Une fois la cuisson terminée, retirez le viande de la mijoteuse. Mettez les os et les feuilles de laurier au rebut. Couvrez. Dans une poêle séparée, faites fondre 2 c. à soupe de beurre puis ajoutez 2 c. à soupe de farine. Mélangez bien puis transférez dans votre mijoteuse. Faites cuire à chaleur élevée pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Transférez la viande et la saucisse dans un plateau. Servez avec les pommes de terre. Pour impressionner vos invités, servez avec des boulettes de pâte maison, du pain de seigle et une bonne bière allemande.

notes et commentaires

écrivez un commentaire

En raison du système à cuisson lente et chaleur uniforme qui caractérise les mijoteuses, les recettes présentées sur ce site peuvent être faites dans une variété de modèles. La plupart des recettes peuvent être préparées dans une mijoteuse de 1 pinte de plus ou de moins que celle mentionnée ou spécifiée. Si vous utilisez une mijoteuse de plus petites dimensions, faites attention pendant la préparation et évitez de trop la remplir. Pour les petites recettes nécessitant une mijoteuse de 3 pintes ou moins, par exemple pour sauces ou trempettes, il n’est pas recommandé d’utiliser une mijoteuse de format différent. Crock-PotMD est une marque déposée qui ne doit pas être utilisée pour remplacer le terme général « mijoteuse » dans une recette.

Sunbeam Products, Inc., faisant affaire sous le nom Jarden Consumer Solutions, n’a pas testé ces recettes et n’est pas responsable des résultats. Les résultats peuvent varier selon les ingrédients, la température ou la durée de la cuisson et vos talents culinaires, ou en raison de coquilles, d’erreurs ou d’omissions dans les textes présentés. Le bon sens est toujours votre meilleur outil de cuisine, particulièrement lorsque vous utilisez des ingrédients crus tels que des œufs, du poulet ou du poisson.