
Ragoût de poulet avec boulettes de pâte
1 Image

Durée à chaleur élevée : 4 à 5 heures Durée à chaleur basse : 2 heures Cette recette est très populaire dans le sud des États-Unis. Mais vous ne saviez peut-être pas que nos ancêtres québécois avaient eux aussi leur propre version. Ce plat ultrafacile à faire mettra en valeur vos talents culinaires !
Ingrédients
1 poulet entier (3 à 5 lb) 2 pommes de terre à peau rouge ou jaune 6 carottes 4 branches de céleri 1 feuille de laurier 3 à 4 c. à soupe d'assaisonnements à l'italienne (1 c. à soupe pour les boulettes de pâte) 1 tasse de farine (2 tasses pour les boulettes de pâte) Sel, au goût (½ c. à thé pour les boulettes de pâte) Poivre, au goût ½ c. à thé de bicarbonate de soude (pour les boulettes de pâte) 1 tasse + ¼ tasse de lait 3 c. à soupe de graisse alimentaire (pour les boulettes de pâte) Eau (juste assez pour couvrir le poulet)
Préparation
1. Nettoyez le poulet. Nettoyez, pelez et hachez les carottes, le céleri et les pommes de terre. 2. Placez le poulet, le céleri, les carottes, les pommes de terre, la feuille de laurier, les assaisonnements à l'italienne, l'eau et 1 tasse de lait dans votre mijoteuse Crock-Pot??. 3. Faites cuire à chaleur élevée pendant 4 heures, ou jusqu'à ce que la viande se détache d'elle-même des os. 4. Retirez le poulet de la mijoteuse et effilochez-le avec des pinces de cuisine. Mettez les os au rebut, et replacez la viande dans la mijoteuse. 5. Retirez 2 tasses de bouillon de la mijoteuse et combinez avec 1 tasse de farine et ¼ tasse de lait dans une poêle. Faites chauffer sur votre cuisinière à feu bas en remuant constamment, jusqu'à combinaison complète (moins de 1 minute). Transférez le mélange dans la mijoteuse. 6. Combinez 2 tasses de farine avec ½ c. à thé de sel et ½ c. à thé de bicarbonate de soude. Ajoutez la graisse et 1 c. à soupe d'assaisonnements à l'italienne. Mélangez bien. 7. Formez des boulettes ou des languettes avec la pâte, et placez-les dans la mijoteuse. Poursuivez la cuisson à chaleur élevée pendant 30 à 45 minutes ou à chaleur basse pendant 2 heures, ou jusqu'à ce que la pâte ne soit plus crue au milieu. 8. Servez et dégustez !