
Bouts de côte piquants à l'orientale
1 Image

5 heures
Durée à chaleur élevée : 5 minutes Durée à chaleur basse : 8 à 10 heures Cette recette sucrée-salée met en vedette bouts de côte et sauce piquante à l'orientale. Pour servir un repas complet à ma famille, je sers le tout sur un nid de carottes et de chou infusés de cette sauce incroyable.
Ingrédients
3 à 4 lb de bouts de côte de boeuf ½ tasse de sauce de soja 1/3 tasse de cassonade ¼ tasse de vinaigre de riz 1 c. à thé d'ail, émincé 1 c. à thé de gingembre moulu 1 c. à thé d'huile de sésame ½ c. à thé de piment rouge en flocons 1 tasse de carottes, coupées en morceaux de 1 po ½ pomme de chou, coupée en quartiers 2 c. à soupe de fécule de maïs ¼ tasse d'oignons verts, hachés grossièrement
Préparation
Enlevez tout excédent de gras sur les bouts de côte. Transférez dans votre mijoteuse Crock-Pot??. Dans un bol, mélangez la sauce de soja, le vinaigre, le sucre, l'ail, le gingembre, l'huile de sésame et le piment rouge en flocons. Versez sur les bouts de côte dans la mijoteuse. Placez les carottes et le chou par-dessus. Faites cuire à chaleur basse pendant 7 à 8 heures. Transférez le chou, les bouts de côte et les carottes dans un plat de service. Recouvrez d'un papier d'aluminium. Écumez le liquide dans la mijoteuse. Réglez la mijoteuse à chaleur élevée. Dans un petit bol, liez la fécule de maïs et ¼ tasse d'eau avec un fouet. Incorporez au liquide dans la mijoteuse tout en remuant. Faites cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe. Nappez les bouts de côte et les légumes de la sauce, puis garnissez d'oignons verts.