Hachis vindaloo à l'agneau

Hachis vindaloo à l'agneau

(0)

1 Image

Hachis vindaloo à l'agneau
Portions
6 à 10
Durée de la préparation
Durée de la cuisson
3 heures

Durée à chaleur élevée : 3 à 4 heures Durée à chaleur basse : 6 à 8 heures Ce hachis, que la mère de mon mari prépare depuis de nombreuses années, est originaire du Royaume-Uni. Il met en vedette des épices indiennes. J'utilise toujours ma mijoteuse Crock-Pot?? pour le faire, les jours de semaine ou quand nous recevons.

Ingrédients

2 lb de cuisseau d'agneau, ouvert en long et aplati, puis coupé en cubes de 1 po 4 tasses de yogourt nature faible en gras 3 c. à soupe de graines de cumin (ou de cumin moulu) 2 c. à soupe de graines de coriandre (ou de coriandre moulue) 2 c. à soupe de graines de cardamome (ou de cardamome moulue) 1 chili fresno 1 jalapeño 2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge 3 pommes de terre 3 panais moyens ½ tasse de lait écrémé 2 c. à soupe de beurre ou de margarine 2 tasses de pâte de tomates 2 c. à soupe de curcuma 4 c. à soupe de pâte de cari rouge 4 gousses d'ail, émincées ½ po de racine de gingembre, émincée 3 c. à soupe de tamarin 1 oignon moyen, coupé en dés 3 carottes moyennes, coupées en dés 1 sac de petits pois surgelés 1 boîte de lait de coco Sel et poivre, au goût 1 chili fresno et coriandre fraîche pour garnir

Préparation

1. La veille de la cuisson (ou au moins 4 heures avant), combinez 1 tasse de yogourt, l'huile d'olive, la moitié du chili fresno, la moitié du jalapeño, le cumin, ainsi que les graines de coriandre et de cardamome après les avoir rôties et réduites en poudre dans votre moulin à café. Enrobez la viande uniformément de ce mélange dans un grand sac en plastique. Réfrigérez. 2. Pour préparer la sauce au cari, combinez les 3 autres tasses de yogourt, la pâte de tomates, la pâte de cari, l'ail, le gingembre, le tamarin et le curcuma dans un bol moyen. 3. Placez les petits pois, les carottes, l'oignon et le lait de coco dans votre mijoteuse Crock-Pot??. Placez l'agneau par-dessus. Nappez de la sauce au cari. Faites cuire à chaleur élevée pendant 3 à 4 heures. Pendant la cuisson, faites bouillir les pommes de terre et les panais dans de l'eau à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Pilez ensuite les patates et les panais, tout en y incorporant le lait et le beurre. 30 minutes avant de servir, nappez l'agneau vindaloo de la purée et chauffez complètement. Garnissez de tranches de chili et de coriandre fraîche, et servez avec la salade de votre choix.

notes et commentaires

écrivez un commentaire

En raison du système à cuisson lente et chaleur uniforme qui caractérise les mijoteuses, les recettes présentées sur ce site peuvent être faites dans une variété de modèles. La plupart des recettes peuvent être préparées dans une mijoteuse de 1 pinte de plus ou de moins que celle mentionnée ou spécifiée. Si vous utilisez une mijoteuse de plus petites dimensions, faites attention pendant la préparation et évitez de trop la remplir. Pour les petites recettes nécessitant une mijoteuse de 3 pintes ou moins, par exemple pour sauces ou trempettes, il n’est pas recommandé d’utiliser une mijoteuse de format différent. Crock-PotMD est une marque déposée qui ne doit pas être utilisée pour remplacer le terme général « mijoteuse » dans une recette.

Sunbeam Products, Inc., faisant affaire sous le nom Jarden Consumer Solutions, n’a pas testé ces recettes et n’est pas responsable des résultats. Les résultats peuvent varier selon les ingrédients, la température ou la durée de la cuisson et vos talents culinaires, ou en raison de coquilles, d’erreurs ou d’omissions dans les textes présentés. Le bon sens est toujours votre meilleur outil de cuisine, particulièrement lorsque vous utilisez des ingrédients crus tels que des œufs, du poulet ou du poisson.