
Risotto antillais
1 Image

Durée à chaleur élevée : 2 heures Durée à chaleur basse : 3 heures Cette recette végétarienne aux saveurs tropicales, qui ressemble à un risotto italien traditionnel, peut être préparée comme plat principal ou d'accompagnement. Elle est parfaite avec du poulet à la jamaïcaine et une salade au jicama.
Ingrédients
3 c. à soupe d'huile d'olive 1 petit oignon, émincé 1 grosse gousse d'ail, émincée 1 poivron rouge, sans les pépins et haché 1 petite boîte de chilis verts doux en dés ½ c. à thé de gingembre moulu ½ c. à thé de cumin moulu ½ c. à thé de piment de la Jamaïque ½ c. à thé d'origan 1½ tasse de riz arborio 2 tasses de bouillon de légumes ou d'eau 1 boîte de haricots noirs, égouttés et rincés 1 c. à soupe de cassonade ½ c. à thé de sel ¼ c. à thé de poivre 1 boîte de mangues en tranches, coupées en dés (réservez le jus) 1 c. à soupe de jus de lime
Préparation
Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile à chaleur moyenne. Ajoutez l'oignon, l'ail, le poivron rouge et les chilis verts. Faites cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres, pendant environ 5 minutes. Incorporez le gingembre, le cumin, le piment de la Jamaïque et l'origan, et poursuivez la cuisson pendant 1 minute. Transférez le mélange dans votre mijoteuse Crock-Pot??. Ajoutez le riz et mélangez bien. Ajoutez ensuite les haricots, le bouillon, la cassonade, le sel et le poivre. Mettez le couvercle en place et faites cuire à chaleur basse pendant 3 heures ou à chaleur élevée pendant 2 heures. Environ 10 minutes avant de servir, réservez ½ tasse des mangues pour garnir. Placez le reste des mangues, le jus de mangue et le jus de lime dans la mijoteuse et remuez. Poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. Transférez dans un plat de service et garnissez de morceaux de mangue.