
Barres au piña colada
1 Image

Durée à chaleur élevée : 3 heures Durée à chaleur basse : 4 à 5 heures Ananas, noix de coco et fromage à la crème… dites « aloha » à votre nouveau dessert préféré !
Ingrédients
Enduit de cuisson antiadhésif 2 tasses de noix de coco non sucrée, râpée 1 tasse (2 bâtonnets) de beurre non salé, ramolli 2/3 tasse de sucre blanc 1 c. à thé d'extrait de vanille 1 c. à thé de sel 1 gros oeuf 2 tasses de farine tout-usage 3 oz de fromage à la crème 1 boîte (20 oz) d'ananas broyés ¼ tasse de cassonade 1 c. à soupe de fécule de maïs
Préparation
1. Faites préchauffer votre four à 375 °F. Tapissez le récipient en grès de votre mijoteuse Crock-Pot?? de papier d'aluminium. Vaporisez d'un enduit de cuisson antiadhésif. 2. Étendez uniformément la noix de coco sur une plaque à biscuits, et faites-la rôtir au four pendant 10 à 15 minutes, en remuant toutes les 5 minutes. Sortez du four et laissez refroidir. 3. Dans un bol, fouettez le beurre, le sucre et le sel à vitesse mi-élevée au moyen de votre batteur à main. Incorporez l'oeuf et la vanille. Réglez votre batteur à vitesse basse et incorporez la farine et la moitié de la noix de coco rôtie. Utilisez une spatule pour nettoyer les bords du bol à mélanger. Versez la pâte dans votre mijoteuse et étendez uniformément. Placez de petits morceaux de fromage à la crème sur la pâte. 4. Égouttez les ananas et écrasez-les pour éliminer tout excédent de liquide. Transférez dans un bol moyen. Si vous utilisez de l'ananas en morceaux, égouttez-le, hachez-le et égouttez-le à nouveau tout en l'écrasant pour éliminer tout excédent de liquide, avant d'ajouter le reste des ingrédients. 5. Ajoutez la cassonade et la fécule de maïs à l'ananas. Mélangez. Étendez le mélange d'ananas sur la pâte dans la mijoteuse. Mettez le couvercle en place et faites cuire à chaleur BASSE pendant 4 à 5 heures ou à chaleur ÉLEVÉE pendant 3 heures, jusqu'à ce que les bords du dessert soient d'un brun doré. Retirez le récipient en grès de la base de la mijoteuse et laissez le tout refroidir sur une clayette ou un refroidissoir. Saisissez ensuite les bords du papier d'aluminium et sortez le dessert du récipient. Saupoudrez du reste de noix de coco rôtie.