FAQ sur les produits

Innocuité des aliments

Puis-je utiliser le dispositif blocable Cook & CarryMC pendant que ma mijoteuse fonctionne ?

Si votre mijoteuse Crock-PotMD inclut un couvercle en verre à dispositif blocable Cook & CarryMC, l'unité ne devrait pas être verrouillée pendant la cuisson.

Ma mijoteuse Crock-Potᴹᴰ atteint-elle une temperature assez elevee pour cuire les aliments de facon securitaire ?

Oui. Les viandes maigres (poulet ou filet de porc) cuisent plus rapidement que les viandes plus grasses et présentant plus de tissus conjonctifs (épaule de porc). Les viandes non désossées prennent plus de temps à cuire que les viandes désossées. La plupart des recettes atteignent le point de mijotage en 7 à 8 heures à basse température et en 3 à 4 heures à température élevée. Une fois que les légumes et les viandes se mettent à mijoter et à braiser, les saveurs sont infusées et les viandes deviennent plus tendres, se détachant facilement des os. Selon le Département américain de l'Agriculture, les bactéries sont détruites à des températures dépassant 165 °F. Vous devriez respecter les durées de cuisson recommandées et ne pas ouvrir le couvercle trop souvent, particulièrement au début du processus, alors que la chaleur monte graduellement dans la mijoteuse. Si vous devez ouvrir le couvercle, n'oubliez pas d'accroître la durée de la cuisson au besoin pour vous assurer que les aliments sont cuits et tendres. Les mijoteuses de grandes dimensions, d'une capacité de 6 à 7 pintes, peuvent nécessiter un brassage rapide durant la cuisson pour mieux distribuer la chaleur et assurer une plus grande uniformité. Le fait que vos aliments ne sont pas cuits après 8 heures, lorsque la recette indique une durée de cuisson de 8 à 10 heures, peut découler de variations de tension, un phénomène courant à haute altitude ou dans les endroits extrêmement humides. Vous saurez quand accroître ou réduire la durée de la cuisson avec le temps. Vous pouvez faire cuire des viandes surgelées dans votre mijoteuse Crock-PotMD, mais la durée de la cuisson devra être accrue. Pour vous assurer que vos viandes sont entièrement cuites, utilisez un thermomètre à viande. La température des viandes tendres est bien au-dessus de 165 °F.

Que dois-je faire s'il y a eu une panne de courant durant la journee ?

Si vous pensez qu'il y a eu une panne de courant durant la journée, il pourrait être dangereux pour la santé de manger les aliments dans votre mijoteuse. Si vous ne savez pas combien de temps la panne de courant a duré, nous vous suggérons de mettre les aliments au rebut.